A la une Politique

« Vente d’une partie » de l’hôpital le Dantec : Le PDS « demandera la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire »

Le Parti Démocratique Sénégalais avec ses 25 députés semble plus que jamais ancré dans l’opposition et annonce déjà les couleurs. Le PDS qui dit ne ménager aucun effort pour maintenir cette dynamique gagnante de l’opposition « demandera la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire » sur le montage financier qui nécessite la vente d’une partie de l’assiette foncière de l’hôpital Aristide le Dantec.

Dans un communiqué, le PDS a dénoncé « avec vigueur le manque de transparence » sous-tendant ce montage financier, alors que, parallèlement, précise-t-il, « une offre de financement par BOT et qui garderait l’entièreté du foncier de l’hôpital avait été proposée par des Sénégalais ».

Le Parti Démocratique Sénégalais a donc exigé des éclairages quant à « ce choix nébuleux et précipité ». Enfin, le PDS a interpellé l’Etat pour la publication des contrats y afférents.

La réhabilitation de l’hôpital Aristide le Dantec de Dakar suscite beaucoup d’inquiétudes chez les patients. La fermeture de cet établissement public de santé qui reçoit des centaines de malades a été annoncée pour le 15 août date de démarrage des travaux.

De son côté, le ministère de la Santé et de l’Action sociale avait informé que, dans le cadre de la reconstruction de l’hôpital Aristide Le Dantec, un schéma de redéploiement des services et du personnel a été défini en collaboration avec la direction et toutes les parties prenantes dudit hôpital ainsi que les structures sanitaires qui doivent les accueillir.