Dernière minute Economie

BGFIBank et African Guarantee Fund (AGF) déboursent près de 33 milliards pour financer les PME africaines 

BGFIBank et African Guarantee Fund (AGF) vont financer des petites et moyennes entreprises africaines. Selon un communiqué repris par l’Agence de presse sénégalaise, ces groupes ont décidé de débourser près de 33 milliards de francs CFA pour les PME. Ainsi, un accord a été signé en vue de créer « une ligne de garantie de portefeuille » pour matérialiser cette volonté de financement. « Cette nouvelle convention permettra au groupe BGFIBank (…) d’accélérer l’accès au financement de la clientèle des PME, véritable levier de développement des économies africaines », peut-on lire à travers le communiqué.

Selon Henri-Claude Oyima, le président-directeur général de BGFIBank, « l’essor d’un tissu de PME solide et prospère constitue pour nous une opportunité et passe inéluctablement par la mise en œuvre des synergies entre partenaires de références, afin de surmonter les défis que posent le financement de cette clientèle spécifique ».  Pour BGFIBank, cet accord s’inscrit en ligne avec les ambitions de notre projet d’entreprise Dynamique 2025, qui prône, entre autres, l’inclusion financière, laquelle implique l’accroissement du segment PME dans le portefeuille global de crédits.

L’accord a été signé par M. Oyima et Jules Ngankam, le directeur général du groupe African Guarantee Fund, en présence de leurs collaborateurs à Libreville, au Gabon.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!