People

Booba désactive son compte Twitter et crée la confusion

Le rappeur franco-sénégalais Booba a désactivé son compte twitter, sur lequel il crée souvent la polémique, sans donner plus d’information. Habitué à la suspension de ses comptes sur les réseaux sociaux, ses fans se sont mobilisés sous le hashtag #SoutienBooba qui est passé dans les top tendances du réseau social Twitter en début de journée alors que son compte n’était plus en activité. Le 2 août, le rappeur a vu son dernier compte sous un nouveau pseudonyme se faire bannir d’Instagram. Après plusieurs allégations sur les motifs de la suspension de son compte Twitter, le réseau social a tenu à faire savoir que c’était lui-même qui l’avait désactivé. 

« Le détenteur d’un compte a la possibilité de désactiver son compte à tout moment. Lorsque le propriétaire d’un compte désactivé son compte, un message indique que la page est indisponible » rappelle Twitter sur son site. «La mention ‘’ce compte n’existe pas’’ correspond à une action volontaire du propriétaire», a écrit le site français BFM TV.

Booba est un habitué des faits. Le rappeur a subi un énième bannissement de son dernier compte Instagram (sous un nouveau pseudonyme) après avoir été accusé de cyberharcèlement contre des stars françaises de téléréalité. Il publie sur ces réseaux sociaux des messages ou des vidéos incitant à boycotter ces stars qu’il accuse d’escroquerie envers leurs fans et de vendre du rêve aux jeunes. 

Booba a réactivé son compte depuis et continue de « troller » les influenceurs en menant ce qu’il a appelé un combat contre les « influvoleurs » (condensé de influenceur et de voleur).