A la une Politique

Aminata Touré dénonce la subjectivité dans le choix du président de l’Assemblée nationale 

Après l’élection du nouveau président de l’Assemblée nationale lundi 12 septembre, la tête de liste nationale de BBY lors des Législatives, Aminata Touré qui était pressentie au poste a estimé que les critères de sélection du nouveau président de l’Assemblée n’étaient pas  » objectifs « .

« Je n’ai rien contre le monsieur a priori mais commençons par avoir le courage aussi de dire non quand c’est la préférence familiale qui passe avant le mérite c’est tout. Il faut aussi que nos organisations fonctionnent de manière rationnelle, que le mérite revienne aux critères de sélection parce que tout le monde n’a pas le bras long ou tout le monde n’est pas le cousin ou l’arrière cousine du président de la République », a-t-elle déclaré à RFI.

Pour Mimi Touré, les femmes doivent être davantage considérées en politique. « On pense que c’est comme à la maison, on fait le ménage et que c’est gratuit on est là pour servir les autres et vous retournez d’où vous venez. Dans le réalisme vous gagnez, mais bon il faut que ce soit un homme qui vient s’asseoir », a dénoncé Mme Touré, au micro de RFI, après avoir rappelé qu’elle a parcouru « 5175 km » pour faire campagne en tant que tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakaar.  

Selon le journal l’Observateur, l’ancienne première ministre compte exercer son rôle de député dans la 14ème législature et est convaincue que Macky Sall « ne fera pas de troisième mandat ».

error: Content is protected !!