Economie

Dakar-Varsovie : Le volume des échanges commerciaux s’est maintenu à un niveau annuel supérieur à 41 milliards FCFA

La visite officielle du président de la Pologne Andrzej DUDA au Sénégal, intervient dans un contexte de conjoncture mondiale suite au conflit russo-ukrainien et l’apparition de la pandémie à Covid-19.

Elle constitue également, selon le Bureau d’information gouvernementale une occasion « pour raffermir l’excellente coopération » qui unit les deux pays avec notamment la signature de deux importants Mémorandums d’Entente sur la coopération économique entre le Gouvernement de la République du Sénégal et le Gouvernement de la République de Pologne et un Mémorandum d’Entente dans le domaine du Sport entre le Ministère des Sports de la République du Sénégal et le Ministère des Sports et du Tourisme de la République de Pologne 

Selon la même source, la coopération entre le Sénégal et la Pologne a connu un réel réchauffement ces dernières années avec une forte orientation économique. En effet, le Sénégal reste un des principaux partenaires commerciaux de la Pologne en Afrique de l’Ouest. Le volume des échanges commerciaux s’est maintenu ces dernières années à un niveau annuel supérieur à 41 000 000 000 FCFA. Ces échanges portent sur l’importation au Sénégal de produits alimentaires, minéraux et des produits de l’industrie chimique alors que notre pays exporte en Pologne des produits minéraux, des produits des industries mécaniques ainsi que des produits agroalimentaires. 

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!