Sport

Les joueurs sénégalais sont arrivés à Orléans en vue de leur match contre la Bolivie

Les joueurs sénégalais convoqués par le sélectionneur Aliou Cissé sont arrivés hier à Orléans. Le groupe a effectué une première séance d’entraînement dans l’annexe du stade de La Source. Initialement, 29 joueurs étaient convoqués, mais Aliou Cissé devra composer avec un groupe de 26 joueurs.

« Les médecins travaillent sur l’état de forme et de santé de certains. Je pense que c’est demain (mardi) qu’on pourra avoir un point. Keïta Baldé est out. Et Edouard Mendy se dirige vers le forfait », constate le sélectionneur devant les caméras de la Fédération sénégalaise de Football.

Par rapport au cas Noah Fadiga, convoqué pour la première fois avec le Sénégal et victime d’une commotion cérébrale lors de son dernier match avec son club, le stade Brestois. Aliou Cissé a échangé avec le jeune joueur qui s’est dit « déçu » de ne pas pouvoir honorer sa première sélection. « Rien n’est au-dessus de la santé, la santé c’est très important, a rassuré le sélectionneur des lions. Je sais qu’il aurait bien aimé être là, mais ce n’est que partie remise. Il va continuer à travailler et on espère qu’il reviendra dans la tanière »

Contrairement à ce qui était annoncé il y a quelques heures,Habib Diallo ne devrait finalement pas remplacer Keita Baldé Diao, suspendu pour violation du protocole antidopage en Italie. Aliou Cissé va poursuivre sa préparation avec un réduit. Deux séances d’entraînement sont prévues ce mardi et demain mercredi. Une seule séance d’entraînement sera effectuée jeudi et vendredi, à la veille du match face à la Bolivie, samedi à 17 heures au Stade de la Source. 

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!