Sport

Noah Fadiga convoqué pour la première fois en équipe du Sénégal

Noah Fadiga est sélectionné par Aliou Cissé pour participer aux prochains matchs amicaux du Sénégal face à la Bolivie et l’Iran. Vingt ans après son père, Noah, fils de Khalilou Fadiga, pourrait disputer un mondial avec l’équipe nationale du Sénégal.

Né à Bruges en Belgique, il avait pourtant la possibilité de choisir la sélection belge. Sa première convocation dans la tanière n’est pas fortuite. Elle résulte du bon début de saison qu’est en train de réaliser le latéral droit de 22 ans à Brest, en Ligue 1 française. Avec deux matchs à son compteur (il a été blessé après son 1er match) et un penalty provoqué face au PSG.

Noah va suivre les pas de son père qui a marqué la sélection nationale par son talent. Fadiga a porté le maillot du Sénégal à 40 reprises avec en point d’orgues le quart de finale historique au mondial de 2002. Aujourd’hui âgé de 47 ans, Fadiga reste dans le paysage footballistique africain avec son rôle de membre de la Commission Technique et de Développement au sein de la confédération africaine de football (CAF).

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!