Dernière minute Société

Le Royaume-Uni annonce un nouveau soutien aux personnes confrontées à la famine dans la Corne de l’Afrique

La ministre britannique du Développement, Vicky Ford, a annoncé un nouveau programme de soutien aux personnes touchées par la pire sécheresse depuis des décennies dans la Corne de l’Afrique. S’exprimant lors d’un événement sur la crise humanitaire qui se déroule dans la Corne de l’Afrique lors de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York, Mme Ford a annoncé 22,8 millions de livres sterling pour permettre à l’ONU et aux ONG partenaires de continuer à apporter une aide vitale grâce à un soutien en espèces ; l’accès aux services d’eau et d’assainissement ; et la prestation de soins de santé et de nutrition hautement spécialisés.

Elle a aussi appelé la communauté internationale à agir maintenant pour éviter la catastrophe, alors que l’on craint que la famine prévue en Somalie ne soit pire qu’en 2011, lorsqu’un quart de million de personnes avait perdu la vie. « Si nous voulons éviter une répétition de la sécheresse catastrophique qui a causé la mort d’un quart de million de personnes en Somalie il y a dix ans, la communauté internationale doit agir maintenant », a déclaré la ministre britannique du Développement.

Les 22,8 millions de livres sterling porte le financement total du Royaume-Uni pour l’aide humanitaire, la santé et la nutrition à la Somalie au cours de cet exercice à 52,8 millions de livres sterling. Le Royaume-Uni a alloué un total de 156 millions de livres sterling à l’aide humanitaire pour les crises en Afrique de l’Est au cours de cet exercice, selon un communiqué du Bureau des affaires étrangères, du Commonwealth et du développement du Royaume-Uni.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!