A la une Culture

Mise en demeure de la série “Rebelles” : la direction de la cinématographie apporte des précisions

La direction de la cinématographie a, mercredi 21 septembre, clarifié la situation concernant l’interdiction de tournage délivrée à Marodi au sujet de sa nouvelle série “Rebelles”. Marodi avait dénoncé une censure qui l’empêche d’honorer ses contrats.

Après de multiples rencontres entre la maison de production et la division du ministère de la Culture, “ il lui a été indiqué les sérieuses réserves par rapport à la réalisation d’une telle série dans le contexte actuel du dossier de la crise casamançaise et des effets qu’une telle série pourrait avoir auprès de l’opinion publique”, indique le communiqué de la direction de la cinématographie.

“Suite à notre saisine, l’intéressé nous a fait parvenir un résumé des sept (07) premiers épisodes sur quarante-cinq (45) et un teaser. Le dossier joint à cette fin (autorisation de tournage) était incomplet du point de vue de la réglementation”, peut-on lire sur le communiqué.

Selon la direction de la cinématographie, la maison de production Marodi a défié l’autorité qui lui a intimé d’arrêter la production de ladite série. “L’intéressé a continué à faire des tournages, sans autorisation, et à diffuser la bande annonce de la sortie de la série”- bande annonce désormais supprimé- sans autorisation, ce qui a mené à la mise en demeure.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!