A la une Sport

« Il faut donner du temps de jeu à d’autres joueurs pour qu’ils s’expriment » (Aliou Cissé)

24 heures avant le match face à Bolivie en amical, Aliou Cissé et Krépin Diatta étaient face à la presse. Le sélectionneur de l’équipe est obligé de faire avec quelques absents qu’il a choisi de ne pas remplacer pour « garder l’ossature du groupe ». 

En plus de ces absents, la participation de certains joueurs à cette rencontre est incertaine.  Une situation qui peut laisser entrevoir un changement de formation. « On a le potentiel de jouer dans un 3-5-2. D’ailleurs, la plupart de nos défenseurs jouent avec ce système en club. Je l’ai essayé au moins quatre fois depuis que je suis à la tête de cette sélection. A deux mois de la Coupe du Monde, il est très difficile de pouvoir faire une révolution sur le plan tactique, même si nous sommes en déséquilibre sur certains postes. » A l’entendre, Aliou Cissé devrait donc repartir sur les mêmes bases avec son effectif.

L’ancien capitaine des lions a souligné l’importance des deux matchs amicaux que vont jouer les coéquipiers de Sadio mané. « On a deux matchs de style différent dans cette trêve. C’est très intéressant de continuer à nous améliorer sur notre fond de jeu et sur le plan tactique précise-t-il. On doit mettre en place notre projet de jeu. Mais au-delà de gagner, ce qui est important,  il faut donner du temps de jeu à d’autres joueurs pour qu’ils s’expriment pour enfin qu’on puisse avoir en novembre une liste homogène et cohérente. C’est l’ambition dans ces deux matchs amicaux. »

Les Lions de la Téranga joueront ce samedi à 16h30 contre la Bolivie avant de s’envoler pour L’Autriche pour y affronter l’Iran mardi.

error: Content is protected !!