Dernière minute

Les aviateurs du rallye Toulouse-Saint louis sont arrivés à destination

A Saint-Louis, les premiers avions du rallye aérien Dakar-Toulouse ont foulé le tarmac de l’aéroport International Ousmane Masseck Ndiaye dans la soirée du jeudi 22 septembre. Au total, 26 équipages ont atterri dans l’ancienne capitale sénégalaise après un périple à travers la France, l’Espagne, le Maroc et la Mauritanie qui a débuté le 17 septembre.

« Jean Mermoz s’est posé ici. Le fait de voir ces petits coucous se poser ici, c’est ce qui nous fait frissonner. L’un des piliers du développement local, ici, à Saint-Louis, c’est d’abord le tourisme. Donc, il nous faut communiquer, expliquer aux Sénégalais de manière générale et même aux Africains de l’Ouest, l’importance de cette aviation civile. L’histoire de l’Aéropostale, c’est une histoire saint-louisienne », a dit Amar Diallo, un membre de la cellule de communication de l’aéroport, à RFI.

C’est le grand retour du rallye Toulouse-Saint-Louis après deux ans d’absence à cause de la pandémie de Covid-19. Ce rallye sert à perpétuer l’héritage des stars pionnières de l’aéropostale tels que Antoine De Saint Exupéry ou Jean Mermoz qui ont marqué l’histoire.