A la une Sport

Qatar 2022 : Infantino compte sur le leadership du président Macky Sall pour « réconcilier un monde en crise ».

Macky Sall, président du Sénégal, a reçu la visite de Gianni Infantino, Président de la FIFA. Les deux hommes se sont rencontrés à New York, en marge de la 77ème assemblée générale des Nations Unies. La prochaine Coupe du Monde de la FIFA et le développement du football au Sénégal ont occupé une place importante dans leurs échanges. Le Président de la FIFA a exprimé le vœu que cette édition de la coupe du monde parvienne à « réconcilier un monde en crise ». Il dit pouvoir compter sur des leaders comme le Président Macky Sall pour relever ce défi. Ensemble, ils ont également évoqué plusieurs projets de développement du football au Sénégal.
Le Sénégal participe par ailleurs activement au programme Forward de la FIFA, le vecteur privilégié de l’investissement de la FIFA dans le développement du football. MM. Infantino et Sall ont donc dressé le bilan des projets menés à bien, dont une récente initiative visant à former plus de 300 stadiers sénégalais dans le domaine de la santé, de la sûreté et de la sécurité. Ils pourront ainsi transmettre leurs connaissances à leurs collègues et améliorer l’expérience de tous les spectateurs sénégalais.
À l’issue de la rencontre, Gianni Infantino a remis un ballon officiel de la coupe du monde au Qatar au président de la république.
Le coup d’envoi de la prochaine édition du grand rendez-vous mondial sera donné le 20 novembre 2022. Les champions d’Afrique 2021 évolueront dans le Groupe A, en compagnie du pays hôte (le Qatar), de l’Équateur et des Pays-Bas. Ils débuteront leur parcours dès la deuxième journée de compétition, à l’occasion d’un duel très attendu face à la sélection Orange.