A la une Politique

Assemblée nationale : Aminata Touré quitte le groupe parlementaire BBY et devient « député non-inscrit »

Après l’épisode de la présidence de la 14ème législature de l’Assemblée nationale, Aminata Touré a fait face à la presse ce dimanche 25 septembre 2022 pour parler de son avenir politique.

La tête de liste nationale de la coalition au pouvoir prend ses distances avec Benno Bokk Yakaar (BBY) mais affirme qu’elle compte rester député à l’Assemblée nationale pour « défendre les intérêts exclusifs du Peuple sénégalais et en toute liberté ». Ainsi, dit-elle, « en vertu de l’article 22 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale qui stipule Les modifications apportées à la composition d’un groupe (parlementaire) seront portées à la connaissance du Président de l’Assemblée nationale, sous la signature du député intéressé s’il s’agit d’une démission ».

Poursuivant, Aminata Touré a annoncé qu’elle va adresser dès lundi (26 septembre) une lettre au Président de l’Assemblée nationale pour l’informer qu’elle se « libère du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar pour devenir député non-inscrit ».

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!