A la une International

Guinée : Cellou Dalein Diallo prépare son élection depuis l’extérieur

Le parti Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) prépare déjà les prochaines élections. Il remobilise ses partisans pour atteindre son objectif ultime. Faire élire Cellou Dalein Diallo, à la tête de la magistrature suprême du pays. Cette fois-ci, le parti ne veut pas se limiter seulement à une simple élection. Il veut le faire avec la manière avec un score digne d’un plébiscite. 65%. Voilà le défi que se lance la formation politique que dirige, l’ancien premier ministre Elhadj Cellou Dalein Diallo.

« Nous devons travailler et fixer l’objectif cette fois-ci de faire gagner Cellou Dalein Diallo les élections (à venir) avec un pourcentage 65 %.  Pour que cela arrive, il nous faut aujourd’hui avoir une liste de 2 millions cinq mille militants (UFDG), leur permettre d’avoir leurs pièces d’identité lors du recensement à venir », a déclaré Bano Sow, vice-président de l’UFDG, chargé des affaires politiques.

Selon leur stratégie, « Il faut que toutes les structures à la base se préparent pour que cette fois-ci l’UFDG arrive à gagner les élections communales et communautaires, les élections législatives, l’élection présidentielle haut la main », a lancé Bano Sow.

Alors que la junte au pouvoir a déclaré avoir besoin de 36 mois dont 12 sont déjà écoulé pour organiser les élections, Cellou Dalein Diallo qui aspire à diriger la Guinée s’est installé hors du pays depuis plusieurs mois. En froid avec la junte, « Il est convaincu que cette fois-ci, il sera le futur président de la République de Guinée », rassure Bano Sow.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!