Sport

Qatar 2022 : le bilan des matchs de préparation pour les équipes africaines

Cinq équipes africaines prendront part à la prochaine coupe du monde au Qatar du 20 novembre au 18 décembre. Le Ghana, le Cameroun, la Tunisie, le Maroc et le Sénégal tenteront d’aller les demi-finales, un stade jamais atteint par une équipe africaine. Deux mois avant le début de la compétition, ces équipes ont effectué leur préparation par des matchs amicaux.

Le Sénégal

Champion d’Afrique en titre, le Sénégal est l’équipe africaine avec le plus d’arguments à faire valoir au Qatar. Lors de cette fenêtre de préparation, les coéquipiers de Sadio Mané ont eu un bilan positif au niveau des résultats. Avec une victoire face à la Bolivie (2-0) et un nul contre l’Iran (1-1). Malgré ces résultats, le Sénégal a fait preuve d’inefficacité devant les buts, surtout lors du match contre l’iran. Les joueurs qui iront au Qatar devront donc régler leur mire pour espérer au moins sortir des phases de poule.

Le Ghana

Les Black stars du Ghana se sont rachetés par une victoire contre le Nicaragua (1-0) pour leur deuxième amical, après avoir été sévèrement battus par l’un des favoris à la victoire finale pour le mondial, le Brésil (3-0). Les ghanéens débutent leur mondial le 24 novembre. Logés dans le groupe H, ils affronteront le Portugal, la Corée du Sud et l’Uruguay.

La Tunisie

Eux aussi ont joué contre le Brésil, le mardi 27 septembre. Et leur sort, n’a pas été différent de celui des ghanéens. Une défaite 5-1 contre l’armada offensive de la seleçao. Les tunisiens ont tout de même gagné leur premier match de préparation, c’était face aux Comores (1-0).

Le Maroc

Le Maroc, tout comme le Sénégal n’a eu aucune défaite pour ces matchs amicaux. Le premier face au Chili, s’est soldé par une victoire 2-0. Hier, les hommes de Regragui ont été tenus en échec par une autre équipe sud-américaine, le Paraguay (0-0).

Le Cameroun

Seule équipe africaine mondialiste avec aucune victoire dans ces matchs de préparations, le Cameroun de Rigobert Song inquiète à moins de deux mois de la compétition. En stage en Corée du sud, les lions indomptables ont été battus par la sélection nationale (1-0) sur un but de l’attaquant de Tottenham (Premier league, Angleterre), Heung-Min Son. Mais la défaite la plus inquiétante, est celle concédée face à l’Ouzbékistan (2-0) quatre jours auparavant. Le Cameroun, seule équipe africaine quart de finaliste au mondial en compagnie du Sénégal et du Ghana, jouera la Suisse, la Serbie et le Brésil en coupe du monde.  

error: Content is protected !!