Culture

Coolio, le rappeur américain des années 1990 est décédé

Le rappeur américain Coolio est décédé à 59 ans à Los Angeles, a annoncé son manager mercredi 28 septembre. « Nous sommes attristés par la perte de notre cher ami et client, Coolio, décédé mercredi après-midi. Il a touché le monde avec le don de son talent et il nous manquera profondément”, a dit Sheila Finegan.

Artis Leon Ivey Jr. a été retrouvé inconscient dans une salle de bain. Selon la police, il ne semble pas y avoir de trace d’usage de stupéfiants mais l’autopsie fera le point. L’artiste a vendu plus de 4,8 millions d’albums à travers le monde et ses morceaux comptabilisent des centaines de millions d’écoutes sur les plateformes de streaming.

La carrière du rappeur a décollé avec la sortie de son premier album “It Takes a Thief” en 1994. L’artiste a d’ailleurs remporté un Grammy pour la meilleure performance de rap solo avec son tube “Gangsta’s Paradise” en 1996. Le morceau a connu un énorme succès planétaire « Je n’ai pas écrit Gangsta’s Paradise. C’est elle qui m’a écrit. Je n’aurais jamais pensé qu’elle se diffuserait comme elle l’a fait, touchant tous les âges, les races, les genres, les pays et les générations », avait dit le rappeur.

error: Content is protected !!