A la une Culture

Le Biopic de Whitney Houston va faire son entrée au cinéma 30 ans après “The Bodyguard”

30 ans après l’énorme succès cinématographique et musical de “The Bodyguard” avec l’artiste Whitney Houston, son Biopic arrive dans les salles de cinéma le 21 décembre. “I wanna dance with somebody” (titre d’une de ses chansons), de la réalisatrice américaine Kasi Lemmons (Harriet), explore « des parties de sa vie que nous connaissons, mais à travers le spectre de sa propre réalité » explique l’actrice principale du film, Naomie Ackie.

Le long métrage revient sur les grands moments de la star de la chanson. De ses débuts dans un cabaret jusqu’à son passage au Super Bowl en 1991, Whitney Houston a su s’imposer en tant que l’une des plus grandes voix de la chanson Pop Rnb. “Je ne sais pas chanter blanc, je ne sais pas chanter noir. Je chante tout simplement”, avait répondu l’artiste à la suite d’ une polémique sur sa musique.

La chanteuse a réussi à s’imposer par son talent à une époque où les artistes afro-américains revendiquaient encore leur place dans le milieu du show-biz. La lauréate de 6 grammys est l’une des plus grandes artistes de sa génération et continue d’influencer le milieu musical 10 ans après son tragique décès.

La diva de la chanson a fait ses débuts dans le cinéma avec Bodyguard, le film a amassé plus de 400 millions de dollars au box office et plus de 44 millions d’exemplaires de la soundtrack ont été écoulés (soit ¼ de sa discographie). Il s’agit, encore aujourd’hui, du quatrième disque le plus vendu de tous les temps avec des titres comme “I will always love you” ou “I have nothing” qui sont devenus des chansons cultes.

‘The Bodyguard’ est devenu un classique du cinéma hollywoodien qui dépeint la réalité tragique de certaines stars. Une histoire d’amour inattendue entre une célébrité et son garde du corps (Kevin Costner) où l’interprète de “Saving all my love for you” joue le rôle d’une chanteuse adulée mais également persécutée. Le film a eu un énorme succès planétaire et doit revenir en salle en décembre et le film biographique de Whitney Houston “I wanna dance with somebody” est l’une des sorties cinéma les plus attendues en fin d’année.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!