Dernière minute Environnement

Coca-Cola partenaire de la COP 27 : Greenpeace estime cette décision “déconcertante”

Greenpeace estime que le choix de la Cop 27 de désigner Coca-Cola comme partenaire officiel de cette année est “déconcertant” et « illogique » car la compagnie est le plus gros producteur de plastique au monde. L’événement mondial de l’ONU sur l’environnement doit se dérouler en Egypte du 8 au 18 novembre 2022.

“C’est un peu déconcertant. Quelle est la logique d’avoir le plus grand producteur de pollution plastique au monde qui sponsorise une conférence sur le climat?”, s’est interrogé John Hocevar, le directeur de la campagne sur les océans chez Greenpeace.

Coca-Cola produit “ 120 milliards de bouteilles en plastique à usage unique par an”, ce qui contribue en grande partie au changement climatique selon l’organisation. “Pour moi cela sape la crédibilité d’un tel sommet lorsque vous avez un si grand pollueur comme sponsor”, a ajouté le responsable de Greenpeace.

De son côté, Coca-Cola a assuré, dans un communiqué de la COP27, que ce rendez-vous environnemental lui permettra de “ continuer à explorer les possibilités de renforcer la résilience climatique dans l’ensemble de ses activités”.

error: Content is protected !!