Société Sport

L’affaissement d’un mur au stade Iba Mar Diop fait 16 blessés dont 2 graves

Dimanche dernier, alors qu’un combat de lutte se tenait dans l’enceinte du stade Iba Mar Diop, l’affaissement d’un pan du mur a fait 14 blessés dont 2 graves du côté des supporters. Ce drame est survenu à l’issue du combat qui opposait Ibou Affia à Diex jamm. Une bousculade en serait la cause.

Le ministre des sports Yankhoba Diatta s’est rendu sur les lieux hier pour constater les dégâts et prendre des mesures. « Il y’a des blessés dont deux graves internés à l’hôpital Principal et 14 avec des blessures légères qui sont actuellement sortis. Nous sommes ici au nom du président de la République pour leur manifester notre solidarité et apporter un appui financier pour leurs soins médicaux » a déclaré M. Diattara. 

Le ministre a annoncé qu’il va demander aux acteurs de la lutte de surprendre les combats prévus dans ce stade « en attendant d’avoir le rapport sur la qualité de l’infrastructure et la remettre dans des conditions permettant de nouveau d’accueillir du monde. » Il a aussi rappelé que le stade Iba Mar Diop fait partie des chantiers des infrastructures à réhabiliter en vue des jeux olympiques de la jeunesse que le Sénégal va accueillir en 2026.

Cet incident rappelle celui survenu en juillet 2016 au Stade Demba Diop. Là aussi, l’affaissement d’un mur dans les tribunes pendant la finale de la coupe de la Ligue avait fait 8 morts et plusieurs blessés.

error: Content is protected !!