Economie

Lancement du “Gender smart accelerator challenge”, une initiative en faveur de l’entreprenariat féminin dans l’agriculture

Evelyne Dioh Simpa, Présidente du Wic Capital

Le WIC (Women Investment Club) Sénégal, premier club d’investissement mis en place par et pour les femmes et ses partenaires, ont lancé l’édition 2022 du “Gender smart accelerator challenge”, une plateforme qui permet de financer des projets d’entrepreneuriat féminin dans le domaine de l’agriculture au Sénégal. 

Le programme, dont la sélection des candidatures s’est clôturée le 26 septembre, verra une période pilote de 3 mois pendant laquelle les entrepreneures seront formées dans le domaine de la préparation à l’investissement, du développement commercial, du suivi et évaluation de l’impact et de l’agriculture intelligente face au climat. A l’issue de cette phase de formation, les 20 entreprises sélectionnées seront éligibles à un financement pouvant aller jusqu’à 15 millions de fcfa pour développer leurs entreprises.

Cette initiative vise à promouvoir l’entreprenariat des femmes, la promotion des entreprises à fort critère “genre” dans l’agriculture et à mettre en place des projets viables et sensibles au climat.

error: Content is protected !!