Sport

L’Égypte veut être le 1er pays africain à accueillir les jeux olympiques

L’Égypte est candidate pour l’organisation des jeux olympiques 2036. Selon le quotidien français l’Équipe, le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi, a validé la candidature du Caire. Thomas Bach, président du comité international olympique (CIO), qui était dans la capitale égyptienne il y a de cela une semaine, aurait assuré que les infrastructures du pays étaient capables d’accueillir l’événement.

D’ailleurs Sherif El Erian, le secrétaire général du comité national olympique égyptien, s’est confié à BBC Sports Africa sur le sujet : “Nous préparons la lettre au CIO, avec notre intention de présenter une candidature pour les Jeux Olympiques de 2036″.

« Il est temps pour l’Afrique. C’est le seul continent qui n’a pas accueilli les Jeux olympiques d’été, et je pense que l’Égypte est l’un des rares pays d’Afrique où l’infrastructure est prête dès aujourd’hui à accueillir un événement d’une telle ampleur » a-t-il ajouté

L’Égypte fera face à une rude concurrence. L’Allemagne, le Qatar, l’Inde, le Mexique, la Turquie et la Russie sont tous intéressés pour accueillir les JO en 2036. Les éditions de 2024, 2028 et 2032 ont été attribuées respectivement à Paris, Los Angeles et Brisbane.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!