Société

Une explosion dans une usine à Diourbel fait 1 mort et 9 blessés

A Nébé, village situé dans la commune de Tocky Gare, région de Diourbel, l’explosion de la chaudière d’une usine de transformation agro-alimentaire installée dans la localité, a fait 1 mort et 9 blessés dont 3 dans un état grave.

« Il y a 3 personnes blessées reçues au niveau du bloc opératoire, 2 sont en réanimation et le reste en observation. Pour l’instant, aucun pronostic vital n’est engagé », a révélé le docteur Cheikh Lo, médecin urgentiste au centre hospitalier régional Heinrich Lübke de Diourbel.

Peu après le drame, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour éteindre les flammes. Le préfet du département de Diourbel et le sous-préfet de l’arrondissement de Ndoulo étaient sur les lieux pour constater les dégâts, ainsi que le Ministre auprès du ministre de l’intérieur chargé de la sécurité de proximité et de la protection, Biram Faye.

« Le Président de la République Macky Sall préoccupé par la situation du monde rural, apporte son soutien et son assistance aux sinistrés tout en compatissant avec les populations locales » a déclaré le ministre qui était en déplacement à Nébé en compagnie de son collègue ministre du Développement communautaire Samba Ndiobene Ka.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!