A la une Société

En prélude au Gamou, le président Macky Sall se rend à Tivaouane ce jeudi

Le Président Macky Sall va se rendre à Tivaouane, ce jeudi 6 octobre 2022, en prélude au Gamou qui sera célébré le samedi 8 octobre 2022, a annoncé le Bureau d’information gouvernementale. C’est la première visite du Chef de l’Etat dans la cité religieuse après la pose de la première pierre au mois de juin dernier de l’hôpital de niveau 3 pour un coût de 46 milliards de FCFA.

Cette infrastructure moderne devrait renforcer le volume d’investissements sur place. Le chef de l’Etat, dans sa volonté de soutenir l’exercice des cultes, a initié en 2014 un Programme spécial de modernisation des villes religieuses du pays. Une initiative consistant notamment à doter les différentes cités « d’infrastructures ultra modernes et de qualité ».

C’est ainsi que Tivaouane, un des plus grands foyers religieux du Sénégal, a bénéficié de projets d’envergure en matière de santé, voirie urbaine, hydraulique, assainissement, électrification entre autres.

Dans le cadre de la réhabilitation de la Grande Mosquée, « le président Macky Sall a apporté une importante contribution financière pour le parachèvement de cet ambitieux projet de la Tidjania sous l’impulsion du Khalife Général Serigne Babacar Sy Mansour », selon le Bureau d’information gouvernementale. Il en est de même concernant le Complexe « Serigne El Hadj Malick SY » où une enveloppe de 2,8 milliards de FCfa a été dégagée pour doter Tivaouane d’une capacité d’accueil qui lui faisait défaut.

error: Content is protected !!