Sport

Henri Saivet rêve d’un retour en sélection

Henri Saivet croit en ses chances de disputer une coupe du monde avec le Sénégal. Dans un entretien accordé au magazine français So Foot paru ce vendredi 7 octobre, l’international sénégalais, qui n’a pas été sélectionné depuis août 2019, rêve de retrouver la tanière.

« Je sais ce qu’Aliou Cissé attend de moi. J’espère encore pouvoir représenter le Sénégal. Jouer une Coupe du monde, c’est une expérience que je n’ai jamais vécu, forcément on a tous envie d’y participer. Il n’y a rien de plus gratifiant que de représenter son pays » confie l’homme aux 24 sélections avec les Lions.

Désormais âgé de 31 ans, l’ancien bordelais croit savoir ce qui lui reste à faire pour jouer sa première coupe du monde. « Le sélectionneur nous a toujours dit que si on était compétitif en club, on pouvait être appelé. Vu ma situation et les moments difficiles par lesquels je suis passé, je vais tout faire pour ne serait-ce qu’être sélectionnable dans un premier temps. »

Resté sans club la saison dernière, Henri Saivet joue actuellement en Ligue 2 française avec le Pau FC . Cette saison il a marqué 4 buts dont 3 coups francs directs en 9 apparitions.

error: Content is protected !!