Uncategorized

Le président de la BAD désigné homme de l’année africain par Exclusive Men of the Year Awards

Le président de la Banque Africaine de Développement (BAD) a été désigné homme de l’année 2022 pour l’Afrique par Exclusive Men of the Year (une cérémonie de remise de prix). Akinwumi Adesina a été pour son leadership et sa vision à la tête du Groupe de la Banque africaine de développement et en reconnaissance de son engagement exceptionnelle pour l’Afrique lorsqu’ il était ministre de l’Agriculture du Nigéria.

En tant que ministre de l’Agriculture du Nigéria de 2011 à 2015, M. Adesina est reconnu pour avoir révolutionné le secteur agricole du pays en quatre ans. Sous son mandat, le Nigéria a mis fin à 40 ans de corruption dans le secteur des engrais en développant et en mettant en œuvre un système innovant de portefeuille électronique qui fournissait directement aux agriculteurs des intrants agricoles subventionnés, à grande échelle et en utilisant leurs téléphones portables. Au cours des quatre premières années suivant son lancement, ce système de porte-monnaie électronique a touché 15 millions d’agriculteurs.

Le prix récompense “les meilleures réalisations masculines dans l’industrie locale, la communauté, la culture et la fonction publique” et ceux qui ont contribué à l’amélioration de la vie des communautés africaines.

En annonçant le lauréat du prix de l’Homme africain de l’année 2022, le magazine Exclusive Men of the Year Africa a voulu rendre hommage à M. Adesina pour sa contribution en tant que « réformateur audacieux », « économiste du développement » et expert en développement agricole internationalement reconnu, avec plus de 30 ans d’expérience dans le développement. »

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!