A la une Société

Le khalife général des Tidianes appelle à l’union des cœurs pour une solidarité nationale

Le khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour a invité, samedi 8 octobre lors de la cérémonie officielle du Gamou à Tivaouane, les autorités du pays à se pencher sur certains fondements, gages d’une justice sociale dans le pays. Par la voix de Serigne Makhtar Kébé, le khalife a insisté sur l’importance de la justice sociale, la décentralisation des infrastructures sanitaires à travers le pays.

Il a demandé à l’Etat du Sénégal de veiller à la préservation des mœurs qui se dégradent de plus en plus au Sénégal. Serigne Babacar Sy Mansour a également appelé à l’union des cœurs pour une solidarité nationale. Cet appel s’adresse, notamment aux hommes politiques, estimant qu’ils « doivent se parler pour la bonne marche du pays ».

« Khalife général des Tidianes, en nous renvoyant à la centralité de la parole dans le devenir des sociétés, relativement à leur stabilité et leur sérénité, l’inverse étant l’inverse, est pleinement dans son rôle : rappeler, avertir, exhorter. Et notre Sénégal d’aujourd’hui en a largement besoin, pourvu qu’on l’écoute et qu’on l’entende. Il nous ramène à la sacralité de la parole qui doit être entretenue », a réagi le Pr Abdou Aziz Kébé, chercheur sur Islam-Sociétés-Mutations.
Outre l’appel à la solidarité, le khalife a invité les parents à se consacrer davantage à l’éducation de leurs enfants.

error: Content is protected !!