A la une Politique

Administration publique : Macky Sall procède à plusieurs nominations

Le président de la République Macky Sall continue les nominations au sein de l’administration publique. En conseil des ministres ce mercredi, il a nommé Néné Fatoumata Tall, ancienne ministre de la Jeunesse, à la tête du Programme de développement de la microfinance islamique au Sénégal (PROMISE). Titulaire d’un Master en administration des affaires, Mme Tall succède à Fatou Diané, devenue ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection des enfants.

Parmi les nominations, il y a entre autres celle de l’ex-ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop. Il est nommé directeur général du Conseil sénégalais des chargeurs (COSEC) en remplacement de Mamadou Ndione, qui est appelé à d’autres fonctions.

L’ancien député Aymérou Gningue est devenu président du conseil d’administration de la holding Société des pétroles du Sénégal.

Papa Ibrahima Faye, économiste et directeur du Centre régional des œuvres universitaires sociales de Saint- Louis (nord), est le nouveau directeur général du Fonds d’entretien routier autonome. Il remplace l’ingénieur en génie civil Mamadou Faye, qui est désormais directeur général de la Société de gestion des infrastructures publiques dans les pôles urbains de Diamniadio et du lac Rose (ouest).

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!