Flash

Assemblée nationale : le président informe des démissions de plusieurs députés

L’Assemblée nationale a procédé ce vendredi 14 octobre 2022 à l’ouverture de sa première session ordinaire unique de l’année. Sur 165 députés élus, 154 députés étaient présents lors de cette session. Plusieurs démissions ont cependant été notées par le président, Amadou Mame Diop.

Sokhna Dieng présidente du parti de la vérité pour le développement (PVD) et élue sur la liste proportionnelle de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), a démissionné pour convenance personnelle.

Abdoulaye Baldé, élu sur la même liste, nommé directeur général de l’Apix SA et Djimo Souaré élu sur la liste majoritaire du département de Goudiry de la même coalition, nommé coordonnateur du Prodac, ont eu aussi cédé leur fauteuil de député. Il y a aussi la démission de Ousmane Sylla, élu sur la liste majoritaire de BBY, nommé directeur général de la Société nationale Dakar Dem Dikk.

« Acte leur est donné de leurs démissions, qui seront immédiatement notifiées à Monsieur le président de la République », a annoncé Amadou Mame Diop, président de l’Assemblée nationale.

Mme Coura Ndiaye, M. Souleymane Ndoye, Mme Ramata Sow et Mme Khadijatou Doucouré remplacent les démissionnaires. Ils ont été installés dans l’hémicycle.

error: Content is protected !!