A la une Sport

Démarrage de la Ligue 1 : le Casa Sports pourra-t-il garder son titre ?

La Ligue 1 Sénégalaise démarre ce samedi. Plusieurs matchs seront l’affiche, dont un choc entre Teungueth FC et l’As Douane pour lancer la saison. Le Casa Sports, champion en titre aura à cœur de conserver sa couronne malgré la concurrence.

Dimanche 16 octobre, les Ziguinchorois accueillent le CNEPS de Thiès pour la première journée du championnat national. La conservation du titre reste l’objectif majeur, mais cela s’avérera difficile. Le meilleur joueur de la saison 2021/2022, Lamin Jarju qui a grandement contribué au succès du club s’est envolé vers le Soudan pour signer à Al Hilal. Autre fait qui va en leur défaveur, le club sudiste disputera une partie de ces matchs à domicile à Dakar pour cause de réfection de stade Aline Sitoé Diatta.

De l’autre côté, la concurrence se renforce. Le Jaraaf, 2e du classement la saison dernière, a certes perdu le meilleur buteur de la saison, l’attaquant Bouly Junior Sambou (13 buts) parti au Maroc et Albert Lamane Diène parti en Macédoine, mais ont tout de même enregistré une arrivée de taille avec Youssoupha Dabo qui remplace Cheikh Gueye, sur le banc des vert et blanc. Dabo, qui avait d’ailleurs remporté le championnat national en 2021 avec Teungeth FC et permis aux Rufisquois d’atteindre la phase de poule de la Ligue des champions africaine, une première depuis la Jeanne d’Arc en 2004. Les médinois joueront leur premier match de la saison samedi contre SONACOS.

Cette première journée de championnat sera aussi l’occasion pour deux outsiders, d’affuter leurs armes. L’AS Pikine (5e lors de la saison dernière) va recevoir Génération Foot (3e) au stade Alassane Djigo. Les grenats joueront cette saison sans leur buteur Ngagne Fall parti au Maroc (Ittihad Riadhi Tanger).

Les jeux sont donc faits, reste maintenant à savoir sur quelle chaîne les férues de football pourront suivre les matchs de Ligue 1.

error: Content is protected !!