Dernière minute

La France interdit Nathalie Yamb d’entrée sur son territoire

La France a informé à l’activiste suisso-camerounaise, Nathalie Yamb, son interdiction d’entrée et de séjour sur le territoire national, selon RFI.

Mme Yamb, active sur les réseaux sociaux est connue pour ses prises de position très virulentes contre les politiques françaises en Afrique. L’arrêté du ministre français de l’Intérieur qui avait été pris le 12 janvier 2022 a été communiqué à Nathalie Yamb vendredi 14 octobre par lettre recommandée, selon RFI.
Le média français précise qu’il reproche notamment à Nathalie Yamb, d’encourager le recours à la violence à l’encontre des symboles de la présence française en Afrique.

« Nous voulons nous assurer qu’elle est bien informée qu’elle est sous le coup de cette mesure pour incitation à la haine et à la violence », explique RFI qui cite une source proche du dossier.
Selon Paris, Nathalie Yamb tient « des propos virulents à l’égard des positions françaises sur le continent africain susceptibles de favoriser l’entrisme des puissances étrangères hostiles à la France sur le continent africain et d’alimenter le développement d’un ressentiment populaire anti-français en Afrique, mais également parmi les diasporas africaines en France ».

error: Content is protected !!