Flash

Pastef : Ousmane Sonko procède à la restructuration du parti

Pastef/Les Patriotes dirigé par Ousmane Sonko a connu restructuration, annonce le média du parti, Jotna Media. Désormais, cinq vice-présidents ont été nommés au sein du parti. Il s’agit du député Birame Souleye DIOP, vice-président chargé de la gestion des structures et de la coordination du Conseil national ; Madièye MBODJ, vice-président chargé de la vie politique nationale ; Dialo DIOP, vice-président chargé des questions panafricaines et mémorielles ; Mme Yassine FALL, vice-présidente chargée des relations internationales ; et Abdourahim KEBE, vice-président chargé des questions de défense et de sécurité publique.

Au niveau du Secrétariat général, Bassirou Diomaye FAYE, est nommé secrétaire général. Monsieur Ayib DAFFE, est nommé premier secrétaire général adjoint ; Mouamarani KABA, est nommé deuxième secrétaire général adjoint ; Birame khoudia LO, est nommé troisième secrétaire général adjoint ; Fadel TOURÉ, est nommé secrétaire administratif.

Quant aux postes de secrétaires nationaux, M. Aldiouma SOW, est nommé secrétaire national chargé des stratégies et de la prospective ; Habib DIOP, est nommé secrétaire national adjoint chargé des stratégies et de la prospective ; Ousseynou NDIAYE, est nommé secrétaire national chargé des questions sociales des relations avec la société civile…

Selon le journal Les Echos cité par Seneweb, dix membres des structures du parti, non concernés par ces nominations, obtiennent le droit de siéger au Bureau politique. Parmi les universitaires choisi, le journal cite le juriste Ngouda Mboup, Ngagne Demba Touré et Mamadou Salif Sané. « Le trio est membre de de la structure dénommée Haute autorité de régulation du parti (HARP), au même titre que Mame Baye Niass et Fatimata Sira Sarr, qui sont des militants de Pastef. »

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!