Sport

« Je n’ai jamais demandé mon départ en janvier » (Kylian Mbappé)

Au terme d’une semaine particulièrement agitée lors de laquelle la presse sportive a fait savoir que Kylian Mbappé aurait des envies de départ, le principal concerné s’est exprimé. Hier à la fin du classique PSG-OM gagné 1-0 par les parisiens, l’international a enfin brisé le silence en zone mixte.

« Je suis très heureux. Je n’ai jamais demandé mon départ en janvier, a fait savoir l’attaquant de 23 ans. L’info qui est sortie le jour du match (face à Benfica, en Ligue des champions, ndlr), je n’ai pas compris. J’ai été tout autant choqué que tout le monde. A confié le natif de Bondy (banlieue parisienne) aux journalistes. Il y a des gens qui peuvent penser que je suis impliqué là-dedans, mais je ne suis pas impliqué, j’étais à la sieste. Mon entourage était au match de mon petit frère, toutes les personnes qui s’occupent de moi n’étaient pas là donc on est tombés des nues quand on l’a appris. Après il faut faire avec, il y avait un match à jouer. Juste pour dire que c’est complètement faux et je suis très content »

Pour le champion du monde français, toutes les informations relayées la semaine dernière sont fausses. Il a aussi réagi face aux révélations faites par Mediapart. Le journal a révélé, suite à une enquête, que le PSG a engagé une « armée numérique » pour critiquer des personnalités sur les réseaux sociaux. Parmi elles, Kylian Mbappé. Ce dernier a préféré recentrer le débat sur la pelouse : « Je suis joueur de foot, le plus important pour moi est de jouer et de donner le meilleur de moi-même sur le terrain. Si je commence à trop m’éparpiller, je vais me fatiguer très vite (…) Quand tu joues au PSG, tu sais dans quoi tu t’embarques, ce que ça va impliquer dans le bien et dans le pas bien. Il faut être prêt. Ceux qui viennent ici savent, on les prévient. On est en plein dedans en ce moment mais on est concentrés sur le fait de gagner des matchs et des titres. »

Mbappé n’est pas épargné par des tempêtes médiatiques depuis le début de saison. Après le penalty gate avec Neymar, les révélations sur les conditions de sa prolongation de contrat, voici une nouvelle affaire dans laquelle le prodige français est cité. Mais sur le terrain, il reste toujours aussi décisif. Lors du classique de ce dimanche, il a délivré une passe décisive à Neymar, son premier de la saison. Il est actuellement 3e meilleur de Ligue 1 avec 8 réalisations.

error: Content is protected !!