A la une Politique

L’APR sonne la remobilisation et vise un objectif de 1 500 000 cartes de membres

Le Secrétariat Exécutif National de l’Alliance Pour la République (APR) s’est réunie le 14 octobre 2022 sous la présidence de Macky Sall, président du parti. Selon un communiqué de l’APR, la réunion portait sur la Situation nationale et internationale et le Programme d’activités et vie du parti.

Le Secrétariat Exécutif National de l’APR, a entendu une importance communication du président du parti. En effet, selon le communiqué, Macky Sall, a, avant tout, félicité le président de l’Assemblée Nationale le camarade Dr Amadou Mame DIOP, le premier Ministre Amadou BA et l’ensemble des ministres du gouvernement.

Le président Sall, a, ensuite, procédé à une « analyse sans complaisance » de la situation économique mondiale marquée, entre autre par la persistance de la pandémie de covid19 et la guerre en Ukraine avec leurs conséquences économiques et sociales, impactant très négativement le pouvoir d’achat et le niveau de vie des populations.

« C’est dans ce cadre, que le président Macky SALL avait pris des mesures importantes en affectant d’importantes ressources pour subventionner plusieurs produits : les denrées de première nécessité, les produits pétroliers, appuyer des milliers de familles vulnérables à travers des cash transfert sans oublier les augmentations de salaires pour les travailleurs du secteur public », lit-on dans le document.

Le Secrétariat Exécutif National (SEN) de l’APR a salué les « efforts importantes » consentis par le président de la République et son gouvernement pour atténuer les difficultés auxquelles les populations sénégalaises sont confrontées. Le SEN a aussi défini un programme trimestriel pour le parti, centré sur la remobilisation des militants dans le cadre de la relance des activités. « Ceci va se matérialiser par le montage de nouveaux comités et le placement de 1 500 000 cartes de membres, sur toute l’étendue du territoire et de la diaspora », selon le communiqué.

error: Content is protected !!