Culture

Les membres du groupe coréen BTS vont suspendre leur carrière musicale pour accomplir le service militaire

Le label du groupe sud-coréen BTS a annoncé lundi 17 octobre que le groupe allait se séparer le temps que les jeunes musiciens fassent leur service militaire obligatoire. Selon l’agence, c’est “le moment idéal” pour qu’ils s’acquittent de leur devoir citoyen et leur probable retour sur scène en tant que groupe est prévu en 2025.

“Les membres de BTS sont en train d’avancer dans leurs plans pour accomplir leur service militaire”, a écrit l’agence Bighit Music dans un communiqué. Jin, 29 ans, “lancera le processus dès que son album en solo sera bouclé, à la fin du mois d’octobre”, a précisé l’agence. « Les autres membres du groupe prévoient de faire leur service militaire en fonction de leurs propres plans individuels”, a ajouté le communiqué.

En effet, le service militaire de deux ans est obligatoire pour les sud-coréens de moins de 30 ans. Depuis plusieurs mois, la possibilité d’exempter le groupe était sujet à discussions. BTS a réussi à séduire un public international et s’est placé parmi les plus grands groupes de musique au monde avec des millions d’écoutes, de performances et de trophées devenant ainsi les ambassadeurs de la culture sud-coréenne.