Sport

Affaire Blatter/Platini : un nouveau procès se profile

La justice Suisse a annoncé ce mercredi, qu’elle a fait appel de l’acquittement de Michel Platini et Sepp Blatter, respectivement ancien président de l’UEFA et de la FIFA. Les deux hommes ont été relaxés en première instance le 8 juillet dernier par le Tribunal pénal fédéral (TPF) de Bellinzone (Suisse). Le parquet souhaite désormais « l’annulation totale du jugement de première instance », ce qui pourrait mener à un nouveau procès.

Cette nouvelle décision vient continuer la saga judiciaire ouverte il y a six ans. Platini et Blatter avaient été acquittés, en première instance, notamment du chef d’« escroquerie », malgré une peine d’un an et huit mois de prison requise par l’accusation.

Michel Platini et Sepp Blatter sont impliqués dans l’affaire du paiement présumé déloyal, en février 2011, de 2 millions de francs suisses (environ 1,3 milliards de francs CFA) reçu par l’ex-joueur sur demande de l’ancien patron de la FIFA. Les deux hommes étaient poursuivis pour « escroquerie, gestion déloyale, abus de confiance et faux dans les titres » dans le cadre de l’instruction menée par le procureur fédéral Thomas Hildbrand.

error: Content is protected !!