Sport

Global soccer Awards : Sadio Mané nominé pour le trophée du meilleur joueur de l’année

L’international sénégalais Sadio Mané fait partie de la liste des joueurs retenus pour la récompense du meilleur joueur de l’année Global Soccer Awards, dont le quotidien espagnol Marca est le promoteur.

La concurrence s’annonce rude pour l’attaquant du Bayern. Des joueurs comme Karim Benzema, vainqueur du Ballon d’or, Erling Haaland, Kevin de Bruyne, Mohamed Salah, Vinicius ou encore Kylian Mbappé sont aussi nominés. D’ailleurs ce dernier est le lauréat de l’édition précédente. Au total, 25 joueurs sont sélections pour la récompense du meilleur joueur de l’année.

Le Global soccer Awards ou Dubaï d’Or en est à sa 13e édition. Il est organisé par l’Association européenne des clubs (ECA) en collaboration avec l’Association européenne des agents de joueurs (EFAA) et décernés par l’organisation Globe Soccer.

La cérémonie de remise des prix aura lieu le jeudi 17 novembre à Madinat Jumeirah à Dubai. D’autres récompenses comme celle de la meilleure joueuse, du meilleur espoir, du meilleur entraineur ou encore du meilleur club de l’année seront décernés.