Sport

CAN Beach soccer 2022 : les Lions feront leur entrée en lice ce samedi

Les triples champions d’Afrique en titre (2016, 2018, 2021) du football de plage se préparent pour la Coupe d’Afrique des nations au Mozambique. Le Sénégal s’est entrainé hier à Vilankulo pour débuter leur compétition ce samedi face à l’Ouganda à 12h GMT. Logés dans le groupe B, les hommes de Mamadou Diallo joueront en plus de l’Ouganda, contre l’Egypte et le Madagascar qui sera le dernier adversaire des Lions en phase de poules.

La compétition démarre officiellement ce vendredi avec le match d’ouverture entre le pays hôte le Mozambique et le Malawi. Les deux nations, et le Maroc, composent le groupe A. Le Sénégal est à la quête d’un 7e sacre dans la compétition, après avoir remporté le trophée deux éditions de suite dont la dernière en 2021 qu’ils avaient organisée à Saly. Le tournoi prendra fin le 28 octobre prochain.

Initialement, huit nations étaient en lice, mais elles ne seront finalement que sept après le retrait du Nigeria. Si le Sénégal est le favori de la compétition, l’Égypte, Madagascar, l’Ouganda, le Maroc, le Malawi et le pays hôte tenteront de faire tomber les champions sortants pour atteindre la première marche du podium.

error: Content is protected !!