Société

Ouverture de la 4ème édition du Salon de l’habitat : l’accessibilité du logement au menu des échanges

La 4e édition du Salon International de l’Habitat, du Logement et de la Construction (SENHABITAT 2022) a été ouverte hier, jeudi 20 octobre, au Centre International de Conférence Abdou Diouf (CICAD) à Diamniadio.

Le premier ministre Amadou Ba a présidé la cérémonie d’ouverture. Lors de son allocution, il a souligné l’importance accordée par le gouvernement à la problématique du logement.

«Le Projet 100.000 logements, lancés par son excellence M. Macky Sall, président de la République, lors de sa prestation de serment, constitue ainsi une réponse décisive et adaptés aux besoins de logements. Depuis, plusieurs initiatives ont été prises ; les acteurs ont été mobilisés et des politiques mises en œuvre pour atteindre l’objectif visé», a rappelé le chef du gouvernement. À cet effet des solutions seront proposées pour résorber le gap de 300.000 logements.

Plusieurs personnalités étaient présentes lors de cette cérémonie de lancement. Parmi elles, l’ambassadeur de la Turquie au Sénégal, invité d’honneur. Ahmet Kavas est revenu sur le partenariat entre son pays et le Sénégal qui s’est matérialisé par la réalisation d’infrastructures de grande envergure. Parmi elles, l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass, le Dakar Arena, le Centre international de conférence Abdou Diouf (CICAD) et plus récemment le stade Abdoulaye Wade.

La 4e édition du salon international de l’habitat va se poursuivre jusqu’au 22 octobre, avec au programme, des panels et expositions au CICAD et à l’hôtel King Fahd Palace.

error: Content is protected !!