International

Émirats Arabes Unis : 20 pays dont le Sénégal, interdits de visa de 30 jours

Les autorités des Émirats arabes unis (EAU) ont annoncé une interdiction de visa pour les Sénégalais et 20 autres nationalités souhaitant se rendre à Dubaï, avec effet immédiat. « Nous vous informons que nous n’afficherons pas les demandes de visa de 30 jours pour ces nationalités à compter d’aujourd’hui, 18 octobre 2022 », peut-on lire dans l’avis.

Les autres pays concernés par l’interdiction de visa sont le Ghana, la Sierra Leone, le Soudan, le Cameroun, le Nigeria, le Liberia, le Burundi, la République de Guinée, la Gambie, le Togo, la République démocratique du Congo, l’Ouganda, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Congo, le Rwanda, le Burkina Faso, la Guinée Bissau, les Comores et la République dominicaine.

Dans un avis publié à l’intention des partenaires commerciaux, y compris les agents de voyage, les autorités ont indiqué que toutes les demandes devaient être rejetées. « Toute demande provenant des pays mentionnés ci-dessus sera renvoyée ou annulée ».

Si aucune explication officielle n’a été, certaines sources expliquent cette mesure par le fait que « de nombreuses personnes, en particulier des Africains cherchant à travailler aux Émirats arabes unis, principalement à Dubaï, ont par le passé utilisé les visas touristiques de 30 jours pour prolonger illégalement leur séjour dans le pays ».

error: Content is protected !!