Société

Le ministère de l’urbanisme relance le projet 100 mille logements

Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’hygiène publique, Abdoulaye Seydou Sow, a déclaré, lundi à Saly, lors de l’atelier d’évaluation et de planification des projets et programmes de son département, que le projet cent mille logements est une ‘’super priorité’’.

« Le projet 100 mille logements, au regard de la forte demande, du loyer de plus en plus cher et de son impact dans le développement économique et social du pays, reste une super priorité », a-t-il dit. « Nous devons trouver les meilleures combinaisons possibles, pour une production à l’échelle de logements, thématique longuement débattue lors du SENHABITAT », a insisté M. Sow.

La semaine dernière, le Sénégal accueillait le salon de l’habitat sur trois jours (20-22 octobre). Dans ce rendez-vous, le premier ministre, qui présidait la cérémonie d’ouverture, a rappelé l’importance de ce projet. «Le Projet 100.000 logements, lancés par son excellence M. Macky Sall, président de la République, lors de sa prestation de serment, constitue ainsi une réponse décisive et adaptés aux besoins de logements ».

Le ministre de l’urbanisme informe que le programme sera accéléré au courant de l’année 2023 pour ‘’multiplier la réception et la remise des clés’’ aux bénéficiaires.

error: Content is protected !!