Sport

Incidents du match US Gorée-AS Pikine : le club pikinois accuse les supporters du Jaraaf

Des incidents ont émaillé la rencontre entre l’US Gorée et l’AS Pikine (0-1) lors de la 2ème journée de championnat au stade Iba mar Diop. Interpellé, l’ASC Jaraaf, qui joue aussi ses matchs à domicile dans cette enceinte, a sorti un communiqué le 24 octobre pour condamner « les actes de violence subis par les supporters de l’AS Pikine » et « dégage toute responsabilité par rapport à ces actes contraires aux valeurs et idéaux du club ».

Ce jeudi 26 octobre, les dirigeants pikinois ont réagi dans une conférence de presse et accuse des supporters du Jaraaf d’être à l’origine de ces « attaques gratuites ». « Certains jeunes en maillot du Jaraaf ont été aperçus dans les tribunes et ont été pris en flagrante en situation d’échanges d’invectives et de propos malveillants avec les supporters de Pikine.  Face à ces attaques, nos supporters ont naturellement répliqué pour sortir du guêpier et n’eut été l’intervention des Forces de l’ordre, les conséquences pouvaient être dramatiques » a déclaré le président de l’AS Pikine Modou Gueye, revenant sur le film des évènements.

Face à ces incidents, les dirigeants pikinois interpelle la ligue sénégalaise de football professionnel et exige « la mise en place d’une commission d’enquête pour situer les responsabilités des uns et des autres ».

Les deux clubs sont habitués des faits. La saison dernière, lors de la 4ème journée de championnat, un envahissement du terrain par des supporters avait eu lieu dans une rencontre qui opposait les deux équipes. La commission de discipline de la Ligue avait alors infligé une amende d’un million de Francs CFA au Jaraaf et 100 000 Fcfa pour l’AS Pikine.

error: Content is protected !!