Flash

Rencontre du secrétaire Blinken avec le président israélien Herzog

Le secrétaire d’État Antony J. Blinken a rencontré le 25 octobre le président Isaac Herzog à Washington. Le secrétaire et le président Herzog ont réaffirmé la force de la relation bilatérale entre les États-Unis et Israël et ont discuté des préoccupations communes en matière de sécurité, notamment la guerre d’agression de la Russie en Ukraine et l’influence néfaste de l’Iran dans la région.

« Le secrétaire a félicité le président Herzog pour la conclusion prochaine de l’accord historique qui résout le différend sur la frontière maritime entre Israël et le Liban, avec la médiation des États-Unis », a rapporté une note du département d’Etat américain. Ils ont également discuté des possibilités d’élargir et d’approfondir les relations d’Israël avec les États arabes, ainsi que de continuer le travail « sans précédent » du Forum du Néguev.

Antony Blinken a souligné l’inquiétude des États-Unis face à l’aggravation actuelle des tensions, de la violence et des pertes en vies humaines, tant israéliennes que palestiniennes, en Cisjordanie, et a insisté sur la nécessité pour toutes les parties de désamorcer d’urgence la situation.