Flash

‘Spare’, les mémoires du Prince Harry vont être publiés en janvier

‘Spare’ (‘Le Suppléant’ en français), le livre-mémoire du Prince Harry de 416 pages sera publié le 10 janvier 2023, a annoncé jeudi 27 octobre la maison d’édition Penguin Random House. Le titre est révélateur et fait référence à sa place de second fils et membre de la famille royale.

« J’ai porté de nombreuses casquettes au fil des ans, au sens propre comme au sens figuré et j’espère qu’en racontant mon histoire -les hauts et les bas, les erreurs, les leçons apprises-, je peux aider à montrer que, quelles que soient nos origines, nous avons plus en commun que nous ne le pensons », a déclaré le Duc de Sussex dans un communiqué.

‘Le Suppléant’ est un mémoire du Prince, il devrait y évoquer son enfance, la mort tragique de sa mère, son mariage avec Meghan Markle (afro-américaine), leurs enfants ainsi que son retrait de la monarchie britannique en 2020 pour s’installer aux Etats-Unis avec son épouse pour ‘racisme’.

« Nous sommes ravis de présenter aux lecteurs du monde entier l’histoire remarquablement personnelle et émotionnellement puissante du prince Harry », a écrit l’éditeur dans un communiqué.

Le livre est attendu depuis des mois, sa publication a été retardée à la suite du décès de la reine Elizabeth II début septembre. Les observateurs craignent que ce nouvel étalage de la vie royale ne vienne creuser davantage le fossé entre les membres de la royauté, alors que leurs relations sont déjà très tendues.

error: Content is protected !!