Culture

Avant-première mondiale de Black Panther : “Wakanda Forever est exceptionnel”

« Black Panther : Wakanda Forever » (La panthère noire : Wakanda pour toujours) est sorti en avant-première mondiale aux Etats-Unis mercredi 26 octobre. Les stars, critiques de cinéma, et journalistes ont eu à découvrir le nouveau film de Disney et les avis globaux sur le film promettent de l’émotion. En 2020, la production a dû imaginer un tout nouveau scénario après le tragique décès de l’acteur principal Chadwick Boseman (Tchalla) des suites d’un cancer.

Qui sera donc le nouveau Black Panther? Le nouveau super héros du Wakanda est pressenti du côté de sa sœur qui pourrait enfiler le costume noir mais de nouvelles tournures pourraient se mettre en place. Black Panther ne sera pas l’histoire d’une personne mais d’un héroïsme complémentaire.

“Je pense que le film traite vraiment du fait que nous pouvons tous être des héros”, a indiqué Winston Duke, un des acteurs du film. Les producteurs ont annoncé que les personnages font le deuil d’un être cher sans donner plus de détail et tout porte à croire qu’il s’agit du ‘Black Panther’.

Le casting du film à l’avant-première mondiale

« Wakanda Forever est exceptionnel. Le film traite du décès, de la souffrance et de la vengeance avec une maturité et un sérieux rarement vu dans le MCU. Black Panther continue d’être le joyau de leur couronne. Letitia Wright, Angela Bassett et Tenoch Huerta nous offrent parmi les meilleures performances d’acteur vues cette année », a écrit sur Twitter le critique de cinéma Orlando Maldonado.

Baaba Maal fait de nouveau partie de la Bande Originale du film. L’artiste sénégalais y revient dans la mélancolie et la musicalité qui lui est connue dans une musique traditionnelle qui avait eu un succès lors du premier film. Rihanna y fait également son retour musical après 6 ans de pause avec le titre ‘Lift me up’ qui devrait accompagner le générique de fin du film. C’est un morceau en “hommage à Chadwick Boseman et son incroyable héritage”, précise un communiqué de Disney. La star montante nigériane Tems et Kendrick Lamar ont travaillé sur la BO.

L’artiste sénégalais Baaba Maal à l’avant première mondiale
Pochette du titre ‘Lift me up’ de Rihanna

Le premier film a généré plus d’un milliard de dollars au Box-office en 2018. Le succès de ce nouveau chapitre est autant espéré et même si les spectateurs ont hâte de découvrir le nouveau héros du Wakanda, le film est un hommage dont la fiction du projet reflète une part de réalité.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!