Culture

Le maire de Mékhé publie un livre sur Lat Dior

Le maire de la commune de Mékhé (Thies), Magatte Wade a procédé à une cérémonie de présentation de sa deuxième œuvre dans sa commune. “Lat Dior, Damel du Cayor – Vie de combats d’un héros sénégalais”, préfacé par le Chef d’Etat-Major des Forces armées, est paru lundi 24 octobre 2022 aux éditions L’Harmattan de Paris informe un communiqué.

Ce “livre bien que parlant d’histoire et des histoires du Cayor parce que remontant le fil de l’épopée du Cayor n’en est pas pour autant un livre d’histoire. Mon livre destiné à raviver un pan de la mémoire collective des populations du Cayor (Kajoor). Son but est d’élever la conscience patriotique et le sens du sacrifice des jeunes en leur offrant nos héros en exemple » a déclaré l’auteur Magatte Wade, l’édile de la commune de Mekhé.

La postface a été réalisé par feu Bamba Sidy Mbakhane Diop, un des descendants du héros national. Lat Dior est l’un des résistants sénégalais les plus célèbres dont la bravoure et le combat contre le colonisateur français ont fait la renommée.

error: Content is protected !!