A la une International

Burkina Faso : « Chaque ministre doit avoir un contrat d’objectifs à évaluer tous les trois mois » (Premier ministre)

Dans un exercice de question réponse, ce week-end, le Chef du Gouvernement a abordé plusieurs points relatifs à l’actualité nationale de son pays. Certains membres du Gouvernement contestés par une frange de l’opinion nationale. Et sur la question, le premier ministre a répondu que « Ces ministres sont d’abord des Burkinabè et ils ont droit aux postes auxquels n’importe quel Burkinabè peut postuler. C’est surtout une question de compétence et d’efficacité qui nous conduit à les retenir. C’est de l’ordre de l’efficacité que nous voulons imprimer à la gouvernance », justifiant que c’est toujours le MPSR qui est au pouvoir.

Pour le Premier ministre Me Appolinaire Kyelem de Tambela, son gouvernement est dans la continuité dans la rectification. Dans le contexte difficile de crise sécuritaire et humanitaire que traverse son pays, il a affirmé que son gouvernement a des objectifs bien définis à atteindre. « C’est un Gouvernement de combat. Ma feuille de route telle que reçue du Chef de l’Etat est que chaque ministre doit avoir un contrat d’objectifs à évaluer tous les trois mois » a-t-il mentionné.

Il a affirmé que les opérations sont toujours en cours sur le terrain malgré quelques échecs enregistrés ils maintiennent le Cap. « Le chef de l’Etat en a fait son cheval de bataille. Les Burkinabè peuvent être confiants. Nous allons affronter des difficultés, mais au bout du chemin, le soleil rayonnera ». Dans la même veine, des « acquisitions assez solides et assez consistantes ont été faites, dit-il, en rassurant que « ces acquisitions se poursuivent. Le Chef de l’Etat est sur ce dossier », a-t-il précisé.

error: Content is protected !!