Culture

Festival Au Tour des cordes de Saint-Louis : un appel à la sauvegarde de la musique traditionnelle africaine

La deuxième édition du festival ‘Au tour des cordes’ se tient actuellement à Saint-Louis. Il rassemble les acteurs et promeut les instruments musicaux traditionnels, mais également les rencontres culturelles, le partage et la communion des artistes avec le public.

Le festival est une initiative de Ablaye Cissoko koriste et artiste compositeur. Prévu du 28 au 31 octobre, l’événement compte plusieurs prestations d’artistes sénégalais et étrangers sur trois sites prévus pour l’occasion dans la ville culturelle. « Au tour des cordes » est un appel à la préservation de la richesse culturelle africaine et un projet de rassemblement des communautés au tour de la musique.

Le festival en est à sa deuxième année d’existence et connecte les artistes de plusieurs genres qui font partie du patrimoine musical qu’il faut préserver dans le but de perpétuer l’héritage de la musique africaine riche en sonorité.

Des résidences d’artistes, des ateliers et de nombreuses prestations musicales aux rythmes de la kora, du xalam, de ngoni, d’inanga entre autres instruments de musique traditionnelle.

error: Content is protected !!