Sport

Ligue 1-3ème Journée : Teungeth FC poursuit sa lancée, la Linguère cartonne

La troisième journée de Ligue 1 sénégalaise a pris fin ce dimanche. Premier constat : Teungeth FC poursuit sa très bonne dynamique en ce début de saison. Les rufisquois enchainent leur 3ème victoire en autant de matchs, après leur victoire sur Génération Foot (1-0), à domicile. Les Grenats concèdent leur première défaire de la saison.

Teungeth FC conforte sa place de Leader du championnat, avec 4 buts marqués mais surtout aucun concédé. Le TFC est la meilleure défense avec la SONACOS. Seulement les diourbelois ont la pire attaque du championnat avec 0 but marqué. Vendredi, ils ont concédé leur troisième «< 0-0 » de la saison face à Guediawaye FC.

Chez les vice-champions en titre, le début de saison est peu flamboyant. Après une défaite et un match nul, le Jaraaf de de Dakar se devait de réagir en cette 3e journée surtout face à la lanterne rouge du championnat, le CNEPS de Thies. C’est désormais chose faite, les hommes de Youssoupha ont gagné leur premier du championnat, ce qui leur permet de prendre la 8e place du classement.

Le carton de la journée porte le sceau de la Linguère de Saint Louis, avec leur écrasante victoire 5 buts à 0 sur Dakar Sacré Cœur. C’est la première fois de cette saison qu’une équipe gagne par plus de deux buts d’écart.

Les résultats de la journée :

Guediawaye FC 0-0 SONACOS

Casa Sports 2-0 US Gorée

Stade de Mbour 1-1 AS Douanes

Linguère 5-0 Dakar Sacré-Cœur

AS Pikine 1-0 Diambars

Teungeth FC 1-0 Génération Foot

Jaraaf 1-0 CNEPS

error: Content is protected !!