A la une Santé

Covid-19 : Nouvelles mesures aux frontières et adaptation des stratégies de contrôle sanitaire

Le ministère de la Santé a rappelé dans un communiqué que le Sénégal fait face depuis près de trois ans à la pandémie Covid-19 qui évolue présentement par une tendance baissière relative et des cas importés par endroits.

Par contre, alerte-t-il, la situation n’est pas encore sous contrôle total au niveau mondial, avec des zones de recrudescence dans certains continents. En conséquence, souligne le ministère, la surveillance épidémiologique « reste renforcée au niveau national » avec les nouvelles mesures de contrôle sanitaire aux frontières.

Il s’agit pour les voyageurs à destination du Sénégal de présenter un certificat électronique de vaccination avec QR code attestant la vaccination complète du passager contre la Covid-19. De plus, tout passager « ne disposant pas de certificat électrique de vaccination sera soumis obligatoirement au test de diagnostic rapide de la Covid-19 dès son arrivée au point d’entrée frontalier (test gratuit).

La note du ministère de la Santé précise que les enfants de douze ans et moins ne sont pas soumis à ces mesures. En ce qui concerne les voyageurs sortant du Sénégal, ils devront se conformer aux mesures sanitaires règlementaires du pays de destination.

A noter que ces mesures susmentionnées prennent effet à compter du 3 novembre 2022.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!