Flash

La présidente du Projet VLF-Sénégal plaide pour le maintien des filles dans les séries scientifiques

La présidente de l’axe centre du projet ‘’Voix et leadership des femmes au Sénégal’’ (VLF-Sénégal), Fatou Fall Mbossé, a plaidé pour le maintien des filles dans les séries scientifiques pour qu’elles puissent pleinement participer au développement du pays.

« Il faut surtout faire en sorte que les filles qui sont à l’école et qui constituent la majorité de la population soient versées dans les matières scientifiques afin qu’elles puissent jouer pleinement leur rôle dans la gestion des ressources extractives », a-t-elle déclaré lors des cadres de concertations régionaux à la chambre de commerce de Kaolack. Elle estime que les filles doivent être davantage incluses, autant que les hommes.

Le projet VLF-Sénégal, soutenu par le Canada, a pour but de former les jeunes filles et femmes quant à l’égalité des genres afin de leur permettre de jouer pleinement leurs rôles dans la société et de promouvoir des organisations plus ouvertes et inclusives à l’égard des femmes. « Le leadership transformationnel est en train de progresser pour que nos organisations soient beaucoup plus ouvertes, inclusives et participatives », a ajouté Woré Ndiaye Kandji, chef du projet VLF-Sénégal.

error: Content is protected !!